Accueil > OUTILS HYDRAULIQUES > CLÉS HYDRAULIQUES > CLE DYNAMOMÉTRIQUE HYDRAULIQUE HYTORC
Retour
CLÉS HYDRAULIQUES

CLE DYNAMOMÉTRIQUE HYDRAULIQUE HYTORC

Les clés dynamométriques AYEC offrent une gamme variée pour répondre à différents besoins de serrage, allant de 70 Nm à 187 000 Nm. Les deux principales familles, les clés hydrauliques à Carré Conducteur et les clés hydrauliques à Œil, offrent des solutions spécifiques pour différents types d'applications.

  1. Clés hydrauliques à Carré Conducteur :
    • Utilisation avec des douilles à chocs interchangeables femelles 6 pans ou 12 pans, ou des douilles mâles.
    • Idéales pour une gamme variée d'écrous et de boulons, offrant une polyvalence dans les applications de serrage.
  2. Clés hydrauliques à Œil :
    • Conçues pour des espaces restreints avec des cassettes/link à rochet hexagonal, s'adaptant directement à la taille de l'écrou.
    • Idéales pour les endroits difficiles d'accès où l'utilisation d'un outil plus conventionnel serait difficile voire impossible.

Ces outils ne se limitent pas seulement au serrage, mais permettent également le desserrage voire le déblocage des écrous. La variété des modèles ATEC offre une sélection de technologies et de fonctionnalités pour répondre à différents besoins, avec des options adaptées à divers budgets.

Si besoin, ATEC France propose la location de ces clés hydrauliques dynamométriques, offrant ainsi une flexibilité pour utiliser ces outils sans nécessiter un investissement direct en achat.

C'est une gamme complète qui répond à différents besoins de serrage, que ce soit pour des applications standard ou dans des conditions plus contraignantes d'espace restreint.



Une clé hydraulique dynamométrique fonctionne grâce à un vérin hydraulique à double effet, qui est alimenté par une pompe à haute pression. Lorsque la pression est appliquée au vérin, il entraîne une roue dentée. Cette roue dentée est généralement très petite, mais en raison de la puissance du vérin hydraulique, elle génère un couple de serrage significatif.

Le couple de serrage, qui est essentiellement un effet rotatif, est le résultat de cette force hydraulique appliquée sur la roue dentée. En ajustant la pression de la pompe, on peut contrôler précisément la force délivrée par le vérin, permettant ainsi de régler avec précision le couple de serrage requis pour visser ou desserrer un boulon.

Cela permet à une clé hydraulique de générer un couple de serrage élevé dans un espace réduit, ce qui la rend très efficace pour des applications où une clé dynamométrique manuelle plus longue serait nécessaire pour produire un même niveau de couple.

Les flexibles jumelés permettent de transférer cette pression hydraulique de la pompe à la clé hydraulique, offrant ainsi une certaine flexibilité pour utiliser l'outil dans des positions différentes tout en maintenant le contrôle sur le couple de serrage appliqué.

Demande de devis
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires